Témoignages des stages et des enseignements Chamaniques

Témoignages des stages et enseignements

11/2023 – “J’ai goûté un état de paix magique”

Le mot stage est faible, pour témoigner de la richesse des enseignements reçus, et de l’expérience que j’ai traversé au clos du temps .
Quelque soit notre recherche, l’énergie du lieu, la bienveillance des soins, a rendu possible, la guérison des blessures intrinsèques.
Enfin ! Une approche holistique authentique qui m’a permis de mettre en place dans ma vie de nouvelles approches.

L’accompagnement proposé a permis à mon cœur de se ré-ouvrir et de toucher la grâce. Quelque soit notre recherche, l’accompagnement proposé est une bénédiction pour toucher le cœur, le divin et enfin , car cela est rare de gouter un état de paix magique , qui je l’espère me permettra de poursuivre mon chemin de vie autrement .

Le clos du temps, créé par Pascal et Marie rose , m’a permis hors du temps de me connecté à la vie et à la beauté des sens . Un cadeau divin , que je conseille de vous offrir en toute conscience.

Trillons de Mercis pour cette joie retrouvée , et gratitude profonde pour votre présence bienveillante qui redonne confiance et douceur en la “vraie” vie.

N.K. – Paris (avis sur google)


11/2023 – “Je repars avec beaucoup plus de Clarté, de Confiance et de Joie”

Je vous remercie à nouveau infiniment pour votre partage, votre engagement, votre amour qui me nourrissent et me portent depuis plus d’un an !

Je suis arrivée pleine d’illusions lors de mon premier stage chamanique… depuis, les masques tombent peu à peu, les libérations et les guérisons se font en douceur, dans un espace de sécurité et de compassion que vous savez si bien mettre en place.
Je repars suite à cette magnifique retraite « Le Danseur de la Vie » avec beaucoup plus de Clarté, de Confiance, de Joie et je vais enfin m’autoriser à occuper pleinement cette place qui est la mienne.

V. – Brest


11/2023 – “Engagement”

EN-GA-GE-MENT.
C’est ce qui est requis de la part des participants aux stages organisés par Pascal et Marie-Rose. Mais c’est surtout leur engagement à tous les 2 qui doit être souligné. Sans faille, constant, et plein d’amour. Ils donnent sans compter. Sans complaisance non plus, on est ici pour avancer, pas pour se faire brosser dans le sens du poil. Mais ça paie, et ça transforme. Amour et bonne humeur constante font partie intégrante de l’expérience.

Il m’a fallu 3 stages pour écrire ces quelques mots. Et des stages il y en aura d’autres. Merci à vous 2, on se revoit bientôt…

Nicolas – Suisse (avis sur google)


11/2023 – “Je repars avec plein d’Amour et un outil merveilleux et précieux: Le Tambour”

C’est toujours un immense plaisir que de venir me ressourcer auprès de vous, dans ce merveilleux centre que vous avez bâti, “le clos du temps”.

-Les apports de cette retraite ou avec quoi je repars ? Eh bien déjà , avec plein d’Amour ! Et c’est énorme ! Notamment l’amour pour mes pères: celui , biologique, d’abord, que j’ai perdu quand j’étais enfant. Mes pères “spirituels”, ensuite, également disparus.

Il y a aussi l’amour pour mon épouse, un amour sous plein de couleurs , que je parviens à mieux identifier. L’amour encore pour mes enfants et l’amour dans mes relations aux autres . Amour, donc, qui m’amène à toujours mieux ressentir la voie spirituelle dans laquelle je me suis engagée .

Je repars aussi avec une meilleure compréhension des soubassements de la psyché humaine, dans l’expression de la peur par exemple et le mode d’emploi pour en sortir: la nécessité d’accepter d’aller au fond de ses tripes , pour accoucher de soi, renaitre à soi.

Je repars enfin avec un outil merveilleux et précieux: le tambour !C’est incroyable comme j’ai pris plaisir à découvrir cet instrument. Il va me permettre d’ajouter des couleurs et des vibrations supplémentaires à mes propres enseignements prodigués auprès de mes élèves.

-Ces apports tiennent à un accompagnement sans pareil de la part de Pascal et de Marie-Rose. Pendant ces 4 jours , ils se donnent complètement, cœurs et âmes et pour chacun d’entre nous, à ce qu’ils considèrent comme leur mission de vie: se mettre au service de la voie qu’ils ont choisie et par conséquent , se mettre au service de ceux qu’ils accompagnent, dès lorsque ces derniers entrent avec respect dans ce processus d’évolution personnelle.

-Enfin , soulignons le cadre magnifique et si bien entretenu, une bâtisse du XVIème siècle au cœur d’un parc arboré d’un hectare , ainsi que la qualité du groupe que nous formions: une relation de famille qui se tisse durant ces 4 jours où chacun participe à la vie du groupe, à l’élaboration des repas (toujours délicieux) au maintien de la propreté des lieux, au soutien des uns et des autres par une écoute et des échanges bienveillants et sans jugement .

Personnellement il m’est devenu essentiel de venir régulièrement m’immerger dans cette ambiance et cultiver les enseignements reçus. J’en retire à chaque fois un bénéfice très personnel, mais aussi une capacité à personnaliser mes propres enseignements pour une transmission originale auprès de mes propres élèves.

Jean-Marc – Lille


08/2023 – “J’ai vécue cette retraite comme une renaissance, une métamorphose, je me sens transformée”

Je ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau, en venant à cette retraite ” le chaman des étoiles”. Je ressentais un énorme besoin d’amour , et que l’on prenne soin de moi , après les épreuves difficiles que j’ai traversé.
Jamais je n’oublierai, ces merveilleux moments de grâce, d’amour inconditionnel, de compassion, en communion avec le divin et le monde de l’invisible .Gratitude infinie pour ces moments de grâce merveilleux !
J’ai vécue cette retraite comme une renaissance, une métamorphose, je me sens transformée. Gratitude infinie pour les soins divins que j’ai reçu de vous, Pascal et Marie Rose, et pour les mots que vous m’avez dit et qui resteront gravés au fond de mon 💓 pour toujours.
Mes larmes de tristesse se sont transformées en larmes de gratitude.
J’ai ressentis des blessures profondes de mon cœur se refermer , pour laisser place à l’ouverture de mon cœur, à la joie, à l’amour , à la compassion, au pardon…
J’ai pris conscience, durant cette retraite, du chemin parcouru, des épreuves surmontées, de ma transformation, depuis 3 ans que je chemine à vos côtés, Pascal et Marie Rose. Je vous dois tellement, car, je vous dois ” la vie”…
Je suis en train de renaître de mes cendres , je reprend le pouvoir sur ma vie, je commence à me sentir libre , comme un oiseau qui prend son envol.
Tout , au Clos du temps, incite au recueillement, au ressourcement, à l’apaisement; L’accueil très chaleureux de Pascal et Marie Rose, les délicieux repas , le superbe bâtiment , le magnifique parc arboré ,…Je ressens tellement d’amour , de paix , dans ce lieu où le sacré est partout, et où j’ai vécue des expériences intenses et mémorables…Je me sens , au” Clos du temps”, comme à la maison 🏠.
La transformation continue en moi , des prises de conscience, des rêves incroyables, des moments de grâce…
Merci pour les beaux partages avec chacun du groupe !
Merci infiniment, Pascal et Marie Rose 🙏 pour votre accompagnement divin !
Je vous embrasse fort ❤️🤗

Sylviane – Bénodet



08/2023 – “j’ai apprécié la puissance et la profondeur des soins et enseignements”

Le clos du temps est un lieu hors du temps, empli de paix, de sérénité, d’harmonie et de bienveillance.
Au cours d’une semaine de retraite chamanique j’ai pu apprécier la puissance et la profondeur des soins et enseignements proposés par Pascal et Marie Rose. De tout mon coeur, merci mille fois à vous pour tout ce que j’ai découvert et expérimenté.

Et si c’était à refaire?
Et bien je recommencerai sans hésiter !
Namasté

Laurent – Mûrs-Erigné


11/2022 – “Un lieu où j’ai pu cultiver la joie, la fraternité, le pardon, la réparation…”

Lors de se stage, j’ai appris la notion du respect de soi, ce qui bizarrement m’était étranger, j’ai pu également renforcer ma pratique et transformer des blessures.

Le lieu est magnifique et paisible. Pascal et Marie Rose sont 2 belles personnes qui méritent a être connus, ils sont vraies, enracinées, bienveillants, acceuillants, joyeux et génereux.

Nous avons beaucoup de chance d’avoir un lieu en France ou l’on peut cultiver la joie, la fraternité, la guérison, le pardon, la réparation, la compréhension et toucher a des notions que sont le sacré et l’Amour.

Carl – Bordeaux


08/2022 – “C’est une Renaissance pour moi, une nouvelle Vie qui commence”

Chère Marie-Rose, Cher Pascal,
Chère Chonon Biri, Cher Neten Bea,

Vous êtes désormais dans mon coeur pour l’Éternité ainsi que les frères et soeurs que j’ai eu la joie de rencontrer au Clos du Temps… Je n’aurai jamais pu m’exprimer ainsi avant, j’aurai sans doute trouvé cela trop « perché » …mais maintenant c’est différent.

Cette magnifique initiation m’a permis de reconnecter avec l’origine de toute Vie, de reconnecter à la Conscience, de reconnecter à la Lumière Divine, de reconnecter avec la Fraternité, le Partage, le Coeur, la Confiance !

C’est une Renaissance pour moi, une nouvelle Vie qui commence, à 44 ans bientôt…il n’est jamais trop tard, c’était le juste moment pour moi. Merci à vous deux pour vos enseignements, pour les prises de conscience…

Merci pour votre honnêteté, votre justesse, votre douceur, votre courage, votre service, votre joie de vivre, votre partage, votre accueil si chaleureux ! Votre amour est si beau à contempler, il m’inspire et m’emplit d’espoir…

Je n’oublie pas Le Clos du Temps qui a contribué grandement à ce Retour à Soi, ses arbres majestueux, sa quiétude, sa chaleur enveloppante, sa nourriture si vivante, magnifique !

Je suis en chemin, le Service est Éternel, je marche à vos côtés, dans la Lumière, avec humilité, avec le Coeur,

Véronique – Brest


08/2022 – avis sur Google – “ j’ai pu me libérer de peurs et de croyances limitantes”

Ces quelques jours passés aux côtés de Pascal et Marie Rose est un vrai cadeau. A travers ce cheminement, j’ai pu me libérer de peurs et de croyances limitantes. Les prises de conscience fortes se matérialisent désormais au quotidien.

L’expérience et les enseignements riches de Pascal m’ont permis de me faire confiance et grâce à cela je rentre dans l’amour avec moi même.

La douceur et la voix angélique de Marie Rose m’ont accompagné tout au long du chemin. Merci pour sa dévotion et sa lumière.

Je me suis sentie à la maison au Clos du temps. C’est un cocon béni au milieu de la nature, parfait pour se centrer, très confortable et agréable. Les repas sont excellents avec des produits de grande qualité et frais.

Je vous embrasse bien fort,

Amour et gratitude,

Salomé – Grenoble


08/2022 – Avis sur Google – Avec vous, il devient possible de se rencontrer, de s’élever et de se déployer

Le Clos du Temps est un lieu hors du Temps, et les hôtes Pascal et Marie Rose vous accueilleront comme si vous étiez de la famille.

En ce lieu et avec eux il devient possible de se rencontrer, de recontacter les parties de soi oubliées, de se libérer, de s’élèver et de se déployer.
Voilà leur belle vision de la guérison.

Magnifique

Gratitude 🙏❤️

Carole DS. – Genève Suisse


07/2022 – Mon expérience à vos côtés est un marqueur dans ma vie

Certaines expériences sont des marqueurs dans une vie et mon séjour au Clos du Temps, à vos côtés, en est un, à bien des égards.

Grâce à votre accueil chaleureux, vos sourires lumineux, la beauté de votre lieu, la quiétude qui s’en dégage, dès les premiers instants, j’ai su que j’étais au bon endroit, au bon moment…

Vous ne laissez rien au hasard pour que tout soit en harmonie et nous délivrer, comme autant de cadeaux, vos enseignements, tous plus riches, les uns que les autres.
Grâce à votre accompagnement absolument incroyable dans ce stage Yoga Chamanique sur le Masculin & féminin Sacrés, je me suis révélée à moi-même en affrontant mes freins, mes blessures.

J’en ressors grandie, pleine d’amour et de gratitude pour vous et toutes les personnes magnifiques du groupe.
J’ai rencontré au Clos du Temps, l’Humain dans tout ce qui est beau, bon, bienveillant quand il s’écoute, qu’il s’aligne, qu’il s’élève. Cela est inestimable.
L’impulsion vers cette voie heureuse a été inattendue et puissante. Je l’accueille comme l’immense cadeau que vous m’avez fait, que je me suis fait.
Quelques mots qui rythmeront ma vie dorénavant : gratitude, protection, amour, confiance.

Enfin je vous adresse ce magnifique petit mot de 5 lettres qui lorsqu’il est dit avec sincérité est le sésame pour ouvrir son coeur et toucher ceux qui vous sont chers : MERCI
Je vous embrasse de tout mon coeur, mes amis, ma familia 💜

Lysiane C.P. – Tours


01/08/2019 – La force de l’enseignement

Venue là par hasard (même s’il n’y en a pas!) pour faire une pause je n’avais pas mesurer la force de ce lieu ni la force de l’enseignement de pascal…

Pascal et Marie rose amènent subtilement le groupe à se sentir chez lui. La maison est accueillante et apaisante à leur image. Le temps s’allonge et devient savoureux.

J’ai bcp aimé la dimension poétique et philosophique de l’enseignement du yoga à la façon de pascal…avec toute son énergie, son humour, la force des messages « adressés sans l’être » qui vous percutent et vous amènent à l’introspection.

Cette retraite aura été pour moi : rencontres, résonances, découverte, prise de conscience, accouchement de soi, rires, étoiles, débats, lâcher prise.

Je repars avec plus de force, avec l’envie de poursuivre la pratique de cette respiration qui assouplit notre intérieur, qui rend les choses évidentes, qui nous évite d’être embarquée, collée à l’émotion

Depuis mon retour, je pratique tous les matins et c’est une révélation! Je prends de la distance et j’observe… j’observe et je laisse les portes s’ouvrir…

j’aime cette idée de reprendre le pouvoir pour soi, de ne pas s’accrocher à des croyances qui deviennent notre propre prison, d’écouter ses intuitions, de se questionner sur la saveur de notre vie.

Beaucoup de choses en une semaine et beaucoup de choses à venir…

que d’apprentissages, que de beaux moments (dans les larmes comme dans les rires)…

Merci pascal et Marie rose pour ce beau cadeau chanté au moment du départ qui me revient sensoriellement et m’accompagne dans mon quotidien.

Ps : J’ai aussi arrêté de fumer! Enfin je crois!!

M. P. – Bretagne


01/08/2019 – A tout âge, on est en quête

A tout âge l’on est en quête de  bien-être intérieur qu’il est parfois difficile de trouver seul. Je me suis mis à chercher un lieu où je pourrais peut-être me faire accompagner pour le trouver. J’ai regardé sur internet et ai  été intrigué par l’offre d’ enseignement ” pranayama respiration ” proposé par le clos du temps .

Je me suis inscrit avec je l’avoue une certaine appréhension parce que si j’étais prêt pour les pratiques respiratoires je l’étais moins pour les pratiques plus  spirituelles .

J’ai été impressionné par Pascal , par la qualité de son enseignement , ( pas celui des petits hommes verts pour reprendre son expression), par  son énergie mentale et physique  et  aussi par son aptitude à apprendre avec des mots simples l’art de l’observation et du détachement .

J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher et pour moi les bénéfices de ce séminaire sont indiscutablement les pratiques de respiration pour  l’allongement du souffle , l’art de l’observation  et du détachement  pour la  souplesse intérieure.

Je me suis au fil des jours  senti  avec le groupe comme chez moi ..  et puis naturellement inconsciemment l’ observateur de nos souffrances respectives .

J’ai quitté la retraite , triste comme lorsque que l’on quitte sa famille , heureux de ma semaine , avec l’envie qui ne m’a pas quitté de revenir un jour au Clos du temps .

J.P. Z. – Tours


1/07/2019 – Un enseignement d’une autre dimension

Tout ce que je peux dire c’est que Pascal gagne en puissance et justesse et ça nous emmène au delà de nos espérances ou attentes si on en a.

Ce que j’ai pu percevoir est possible grâce à un don sans limite, une bienveillance et un amour profond des êtres que nous sommes

J’ai la chance de faire la formation en yoga pranayama et bénéficier d’un enseignement qui complète les pratiques en stage et que l’on ne trouve pas ailleurs car il y a une autre dimension et une transmission subtile associée.

La volonté , l’engagement ne m’auraient pas été aussi évident

Il faut le vivre, le voir , le ressentir pour s’y dévouer quelque part tout en conservant notre libre arbitre à chaque instant . C’est un partage, un accompagnement, une transmission de cœur à cœur.

Au plaisir de poursuivre ce voyage vers soi avec vous tous et au plaisir d’accueillir de vaillant courageux engagés dans cette voie

A. G. – Strasbourg


28/06/2019 – Une transmission précieuse 

Un mois déjà que le stage de mai est terminé. Jusqu’à présent, je suis accompagnée par les chants avec la voix de Pascal; une résonance incroyable Neten Bea.
Merci  à vous deux Pascal, Marie-Rose pour cette même constance dans l’accompagnement,  pour cette transmission précieuse, ces enseignements remplis d’humilité, d’amour, de sagesse et d’humour.
Quel voyage pour ce 2ème stage conduit par les chants, le son des tambours, les danses, la puissance de Mûladhara! Les messages sont en direct;  certains sont encore à décoder.
Merci à tous, pour cette fraternité spontanée, cette force, sans calcul, sans jugement, c’est de l’énergie qui lie dans l’espace.
La période d’intégration se poursuit, écouter, observer, se relier, méditer et goûter ce qui s’opère.

F.G. – Anjou


30/06/2019 – Le plus puissant de mes stages

J’ai vecu le plus puissant de mes stages, il y a un mois, en touchant deux extremes (peut-etre pour trouver l’équilibre ?). Les enseignements sont en application chaque jour, c’est magnifique. Et que dire des soins que j’ai reçus, surtout à la toute fin…

Pour remercier Marie Rose à la hauteur de ce qu’elle est, un jour je batirai une statue. Elle sera en coton pour me rappeler sa douceur et l’accueil de ses bras. Elle sera en forme de coeur parce qu’elle represente l’incarnation de l’amour et de la générosité sans fin du féminin. Il y aura des pierres precieuses partout et des fleurs aux couleurs eclatantes. Elle aura l’odeur de l’aqua rosa.

Un jour, pour parler de Pascal, le maestro, mon grand frere, mon guide, qui a reussi à ouvrir mon coeur, je planterai une graine qui poussera instantanement. Elle donnera vie à un arbre immense et puissant qui rejoindra le ciel pour s’y connecter. Il protègera tous ceux qui s’abritent dessous, même par la plus terrible des tempêtes. Il degagera une force insensée qui donnera confiance même à ceux qui ont arrêté de croire en eux-memes. Il laissera filtrer la lumiere en etant juste, en fonction des besoins. Il symbolisera le don de soi et l’amour sans fin, sans jugement.

J’irai les placer tous les deux au Clos du Temps, ce havre de paix absolu, sous la garde des faucons qui planeront là-haut.

C’est un privilège de vivre chemin avec vous tous : merci, simplement et infiniment.

O. G. – Paris


15/02/2019 – Ma posture a changé

3 jours… intenses
Une immense gratitude m’emplit…
Depuis 8 ans, je cherche à libérer des douleurs… de dos… de hanches…
Ces douleurs ne sont pas là par hasard… c’est sûr… j’ai donc cherché, libéré..
Le chemin a été long… et à chaque fois j’ai fait un pas de plus.

Depuis que je suis rentrée, je n’ai plus de douleur de dos… ma posture a totalement changé… et c’est tellement flagrant, que la personne qui m’accompagne lors de mes exercices hebdomadaires en est restée bluffée !
Encore aujourd’hui elle m’a confirmé que cela n’avait plus rien à voir.. !
Mon dos adoptait une posture ( que je ne sentais pas  ! ) de protection… et là… le lundi suivant le stage, ma posture était parfaite, pour la première fois…et pour ma part, je ne faisais rien de différent

Merci Pascal, merci Marie-Rose. Votre accompagnement respectueux, doux, centré, à l’écoute, cadrant, et généreux, crée une alchimie rare qui permet l’abandon, la confiance, le relâchement, la sécurité…
Pour moi, vous avez incarné «  le père» et « la mère» durant ces 3 jours… Présents pour tous les processus que j’ai pu traverser, présents pour tout le groupe à chaque instant.
Quelles qualités…
Vous m’avez permis une guérison qui aujourd’hui – je touche encore du bois, car cela fait si longtemps que je vis avec ces douleurs du dos –  est enfin là !
J’ai une gratitude pour vous, car, travailler avec l’énergie féminine et masculine dépend surtout de comment on le fait et c’est vous qui incarnez ce «  comment » à travers un accueil sans faille, que vos petits groupes favorisent, à travers les liens entre nous dans le groupe, que vous favorisez:  à travers le soutien de la « famille » , cette famille de laquelle tu nous ouvres les portes Pascal.

Merci pour la beauté de vos chants, pour votre joie et votre profondeur, pour votre authenticité. J’ai beaucoup appris, j’ai guéri une très vieille blessure… mon chemin s’allège…
Merci à tout le groupe pour la quantité de petits gestes… de présence…de soutien, qui font toute la différence quand on rencontre des « frères » et des « sœurs » de cœur.

Belle route, en lien de cœur

Josiane T. – Suisse


10/02/2019 – le mental apaisé

J’ai trouve dès les premiers instants une formidable énergie dans le groupe qui s’installait dans le lieu.
Mon enseignement majeur au cours de ce week end aura été de vivre ce que la pratique pouvait m’offrir en étant bien préparé, respectueux et centré.
J’ai compris ma chance d’avoir pu préparer aussi bien ce stage en amont. Autre grande découverte : vivre les pratiques sans la lourde presence du mental etait vraiment magique, j’ai obtenu une clé importante à ce titre.
J’ai également pu bénéficier d’une purification dont je sens qu’elle est un préalable à de nouvelles ouvertures. Ce n’est donc -à nouveau- qu’un début dans mon chemin…
Depuis mon retour, j’ai recu de beaux cadeaux et j’en suis reconnaissant.
En dehors des pratiques, j’ai vecu de delicieux moments de partage, intimes et complices avec le groupe.
J’ai pu vivre ces trois jours en pleine confiance, en union avec tout le groupe, et c’était magique.
Pensee particulière pour toi, le Clos du Temps, qui nous accueille avec la pleine puissance de tes pierres, la chaleur conviviale de ton interieur, la beaute de ton domaine. Pas de doute, tu es a l’unisson de tes propriétaires !

Le dernier soir, j’ai eu le privilege de recevoir des soins et un chant venu du fond de la féminité, maternel et enveloppant, par Marie Rose. J’ai ressenti qu’elle se révélait totalement durant ce stage. Beneficier de cela, ressentir la main douce sur mon visage, c’était magnifique. Merci d’avoir répondu à l’appel de mon ame. Tu m’as offert un toucher doux, genereux, comme si ma mere me touchait pour la 1ere fois. Sois benie pour cette grâce qui restera en moi pour toujours.

Et puis un jour, il faudra penser a élever une statue pour le maestro, toujours aussi solide et puissant. Pascal, tu donnes tout de toi, sans retenue et dans la joie de transmettre tes enseignements. C’est émouvant à voir. Tu incarnes l’exemple à suivre, comme Elias a dû le faire pour toi (merci a lui). Tu fais partie de ces personnes rares qui m’ont ouvert la voie du changement, qui m’ont amené a retrouver du sens dans ma vie, a m’ouvrir. Merci grand frere, du fond du coeur, pour tes enseignemnts, ta presence et ton authenticité.

Une derniere pensee pour la danse **** de dimanche apres-midi, elle s’est inscrite dans mon corps plus lisiblement qu’un tatouage.

A bientot de vous retrouver toutes et tous, mes freres et soeurs.
Vous etes dans mon coeur, je vous embrasse tous.

Olivier – Paris


19/11/2018

Voilà 1 an de clôturer
4 stages magnifiques et ce dernier
Qui m’a amené à contacter mon vide que je fuyais.
C’est pour ça que je suis venue à chaque stage , pour mettre en lumière ma peur , mes résistances et mes illusions …
Quand le mental et les émotions dominent, il faut trouver un autre chemin et je l’ai trouvé ici
Quand un stage se termine tout commence … c’est un engagement que l’on prend avec soi
Chaque jour est un combat et une bénédiction car ça nous rapproche de soi …Il serait dommage de continuer à se mentir …
Il n’y a pas de magie
J’ai perdu mes repères , mes béquilles , mes sécurités et je vois chaque jour comme j’essaye d’en recréer d’autres pour toujours fuir ce vide qui est d’une grande richesse quand on va vers lui .
Ce qui me permet aujourd’hui de l’accueilir est la confiance , la bienveillance et l’amour du masculin et du féminin sacré, Pascal et Marie Rose qui donnent sans attentes , sans juger , toujours avec justesse et compassion . Ils ne font pas le travail à notre place mais nous accompagnent et nous permettent d’aller en profondeur et au delà de nos peurs et résistances.
On a tous besoin d’aide à un moment pour reprendre les rennes de notre vie.
C’est ce que j’aime , car vous nous amenez à voir sans nous donner les clés ou ouvrir les portes à notre place pour la suite du voyage…
nous restons maître de nos actes , de nos choix …
Fini de faire l’autruche , fini de laisser le pouvoir à qui ou quoi que ce soit d’autre que moi , fini d’avoir peur de la peur qui fait aussi partie de moi , j’ai peur et
Je pars à l’aventure avec elle
Grand grand merci pour votre bienveillance, votre amour , vos soins qui nous font aller toujours plus loin
« il n’est rien que l’amour ne puisse affronter, il n’existe pas de limite à sa foi,à son espérance , à son endurance »
Merci à la présence de mes frères et sœurs qui permettent aussi cette ascension. Merci à tout cet amour inconditionnel que l’on se donne .
Merci à tous les chants et à vos voix qui nous accompagnent
🙏

Alexandra G. – Strasbourg


16/11/2018

Un petit coucou bisontin automnal pour vous dire que ma panthère est bien au chaud dans sa grotte où elle apprend petit à petit à ne plus être sur ses gardes en permanence, a ne plus rugir et à sortir ses griffes au moindre bruit, à calmer son coeur qui comme chez l animal traqué tappe à mille à l heure dans des situations simples pour autrui …
Elle s apaise petit à petit.
Dans son passé, ma panthère a déjà vécu cela . Elle etait dans le noir et ne pouvait pas parler, mais elle entendait tout. On lui faisait mal avec des tuyaux partout nez, bouche,…et elle ne pouvait pas bouger, rien faire. Pas un mot doux, une caresse ou une main pour tenir sa patte et la rassurer, que de la technique…
Ma panthère remercie tout le groupe pour sa bienveillance, sa présence et de l avoir acceptée comme elle est avec sa tristesse et des pleurs, sa force et sa douceur.
Pascal merci encore pour ton professionnalisme, ta qualité de présence et d écoute, ta douceur.
Marie Rose, j ai encore ton chant dans ma tête car quand tu chantes, toutes mes cellules vibrent et mon corps frémit .Ton chant est d une telle grâce et d une telle puissance qu il est impossible de ne pas y succomber.
Je vous embrasse bien fort

F.R. – Besançon


02/09/2018

Retrouver le sommeil

Comme chaque fois, mes peurs ont été présentes avant d’arriver chez vous, dans votre magnifique demeure qui respire la sérénité.
La préparation fût difficile, j’ai eu beaucoup de peine à me poser, à entrer dans le calme. Peur des nuits sans sommeil, peur de ne pas être entendu, peur de ce que la stage pourrait me montrer.
Mon intention était de travailler le lâcher prise, d’arriver à vivre le moment présent en toute simplicité et harmonie.
Il y a eu cette dernière nuit où tout était simple, j’ai lâché prise, oublié mes peurs, mes jugements, mes certitudes, et je me suis relevé, j’ai chanté, j’ai dansé…
Depuis ce stage, je n’ai pas repris de somnifères, de tranquillisants, 19 ans de dépendance qui sont partis…. Le soir, je pose ma tête sur l’oreiller et m’endors, c’est une renaissance…
Merci à Vous Pascal et Marie-Rose, à Vous compagnes et compagnons de stage, nous sommes des Guerriers, et je suis fier d’avoir été à vos côtés.
Jean-Marc A. – Lausanne (Suisse)

16/08/2018
Extraordinaire ! Encore un stage hors du commun, dans un lieu hors du commun, avec des gens hors du commun. Une unité du groupe pour un travail profond réalisé dans l’amour et où chacun peut s’ouvrir en confiance malgré les personnalités très diverses et venant d’horizons très différents. C’est une aide inestimable pour un travail sur soi en profondeur pour peu qu’on s’y attelle, permettant des connexions puissantes aussi bien intérieures, au plus profond de notre être qu’extérieures, en relation avec des plans extrêmement élevés. Ces stages permettent d’aborder et pratiquer une spiritualité “libre”, sans dogme ni jugement, totalement ouverte, uniquement par le vécu et dans le ressenti, en contactant le sacré en nous et autour de nous, applicable dans notre vie quotidienne.
Pièce maîtresse : les chants vibratoires (Ikaros) de Pascal et Marie-Rose, d’une grande beauté et véhiculant une énergie sacrée d’une densité extraordinaire nous guident et nous soignent, toujours dans l’amour et le respect de chacun et génèrent une grande confiance nécessaire à ce travail inestimable.
Plus personnellement, j’ai vécu ce stage comme une initiation, ou plutôt une succession d’initiations. J’ai eu l’impression d’avoir enfin fait un premier pas dans la connexion avec mon être spirituel. J’ai chanté et dansé pour mon être, pour qu’elle vive, l’honorer. Je me suis levé avec la sensation de me lever dans la vie. Au retour j’ai une énorme envie de chanter et danser ma vie en l’honneur de mon être et pour que vive la vie !
La rencontre avec le masculin sacré m’a apporté une sensation d’unité et d’être présent et entier et j’ai vraiment ressenti sa présence et sa bienveillance et une grande connexion avec la terre et le monde terrestre, les pieds reliés au sol, les jambes bien vivantes et stables et l’esprit clair et apaisé.
J’ai aussi reçu de beaux messages d’aide pour sortir de schémas bloquants du quotidien, notamment sur la façon de prendre conscience de la manière dont on peut facilement focus et s’enfermer dans des situations handicapantes avec des raisonnements fermés et se couper de l’énergie d’amour universel nourricière de la vie. Les quelques heures de sommeil qui ont suivi ont été animées de rêves ultra-réels éclairant des rencontres et situations passées.
La 1ère nuit était plutôt orientée sur le travail interieur. Une première rencontre dehors autour du feu où le voile entre les mondes commençait à s’estomper et une connexion plus profonde avec les éléments et la nature à s’établir. La deuxième m’a un peu submergé, mais j’ai assez rapidement pu retrouver ma place, bien accompagné par l’esprit de l’amour et suite à un soin sublime de Pascal et Marie-Rose en harmonie avec l’énergie de l’eclipse qu’ils m’ont permis de ressentir. Puis une grande satisfaction à me lever. J’étais moi ! Plusieurs des personnes qui ont compté dans ma vie ont défilé dans ma mémoire et j’avais l’impression de les considérer avec un oeil nouveau et un amour plus naturel, moins filtré. J’ai aussi vécu une connexion avec mon être spirituel, je l’ai vu et ressenti se matérialiser comme une pyramide brune protectrice au dessus et autour de moi.
La seconde nuit m’a apporté une connexion incroyable vers l’extérieur, avec une vision qui superposait plusieurs plans et m’a même permis de “voir” un esprit guérisseur qui chantait avec Pascal pendant un soin que je recevais, comme à travers lui, à l’unisson. J’ai ressenti un peu de peur au début puis une immense gratitude. J’étais à la fois vraiment là et vraiment dans d’autres dimensions. J’ai aussi ressenti une connexion d’un niveau de réalité “plus réel que la réalité elle-même” avec l’aqua florida lors d’un chant du maestro l’appelant et l’honorant.
Ma participation à un jeu de tambour m’a apporté beaucoup dans la dynamique d’exteriorisation, et pour mon travail de désenfermement, j’accueille chaque petit pas avec la plus grande gratitude. J’ai également “fait le tour de moi” et me suis “validé” : reconnu et accepté. C’était un moment très fort. J’ai l’impression d’avoir passé la nuit à chanter et danser dans une joie absolue. Je suis sorti dehors deux fois respirer et danser en exprimant ma gratitude à la nature et honorer les esprits qui l’habitent. Je crois que c’est la plus belle nuit qu’il m’ait été donné de vivre, et le stage le plus passionnant ;-).
C’était tellement dense et merveilleux que j’ai du mal à tout mettre en forme. Un immense merci, un amour inconditionnel et ma plus profonde gratitude à tout et tous ceux qui ont rendu ça possible. Je vous aime, bisous et gros hugs avec toute ma tendresse. Et bien sûr un tout spécial merci inconditionnel et absolu à Pascal et Marie-Rose qui m’ont accueilli dans cette famille extraordinaire qu’ils pérennisent sur terre !
Damien. C. – Paris

05/08/2018
Il s’agissait pour moi d’une première. Un premier stage. Le stage se déroulait en pleine nature. Un grand parc. Une grande et vieille maison, idéale pour nous accueillir à une dizaine. Avec des lieux pour être ensemble et des lieux pour s’isoler quand on le souhaitait.
Au cours des 5 jours du stage, les pratiques utilisées m’ont surpris par leur variété, leur richesse. Pascal et Marie Rose ont intégré au cours de leurs différents séjours à l’étranger des pratiques de plusieurs tribus. Ils se le sont appropriées. Ils les restituent avec à la fois un grand respect de ce qu’ils ont appris et une volonté de nous aider nous occidentaux à accéder à ces pratiques millénaires. Ils ont gardé le sens authentique de ces pratiques et nous permettent d’ouvrir la porte de ces mondes inconnus. Je les en remercie car une telle synthèse est difficile.
Le stage comporte des moments difficiles. Inutile de se le cacher. Des émotions, des pensées qui émergent et avec lesquelles il faut composer. La présence de Pascal et Marie Rose a été constante dans ces moments, avec une bienveillance et une énergie impressionnantes. Cette présence est essentielle pour permettre un lâcher prise qui serait autrement très angoissant.
La vie du groupe au cours de ce stage a également contribué à la qualité de l’enseignement. Jamais je ne me suis senti jugé, constamment j’ai eu l’impression que l’énergie tous ensemble permettait d’aller plus loin. J’en remercie tous les participants.
Cela étant, témoigner d’un tel stage est difficile. Un moment tellement différent de ce que l’on connaît que des mots manquent. Je ne sais pas si ce stage me changera profondément ou pas. Le temps le dira. Je sais déjà qu’en tout cas il s’est agi d’un moment de vie intense. C’est déjà beaucoup. Il faut le vivre. Tout simplement.
J-Michel B. – Angers

04/08/2018
Ce 2ème stage a été un moment très fort de libération, de puissance et de légèreté. Dans mon quotidien, j’en ressens encore les bienfaits.
Pour m’amener à une telle expérience, la présence authentique et les soins ”magiques” de Pascal et Marie Rose étaient indispensables. Ils sont vraiment ‘’habités’’ par la grâce, et quel bonheur de sentir ça.
Quel beau cadeau pour ceux qui croisent leur chemin et ont l’opportunité de vivre de tels moments.
Hommage à tous les deux! Et merci à tous mes frères et sœurs présents pendant ce stage pour ce beau partage et cet amour!
Marie. G. – Montluçon

03/08/2018
De retour à la vie urbaine depuis quatre jours ; je suis encore imprégnée de cette semaine passée, portée par les chants, présents au quotidien, par les cartes qui allument la conscience.
Cette retraite fut pour moi un voyage exceptionnel et singulier; je fais pourtant nombre de stages de yoga de par mon métier, aucun ne m’a conduit jusque là à vivre une telle expérience.
L’appréhension du début s’est rapidement dissoute pour laisser place à la confiance. Pascal et Marie-Rose vous m’avez fait confiance pour me permettre de vivre cette aventure et vous étiez les deux piliers garants de l’énergie qui s’est créée au sein du groupe.
Merci, merci à toi Marie- Rose pour ta délicatesse, ta bienveillance, ton cœur, tes gestes tout en douceur qui viennent juste au moment où il faut pour permettre le passage d’une porte à l’autre, ta voix qui recentre et qui m’a enveloppée,
Merci à toi Pascal, le guide qui, avec la puissance de ton œil affûté perçoit l’endroit où nous sommes, où j’étais, l’ouverture du cœur pour connaître là où j’étais dans les moments de tempête. Par ta force, tu m’as éclairée le chemin à emprunter pour traverser la tumulte, entendre le message. Je me suis sentie ensuite dans un calme profond et flotter dans une béatitude incroyable.
Merci à l’ensemble du groupe, pour cette attention permanente des uns et des autres, pour avoir été solidaire des traversées, sans jugements, bien au contraire avec un profond respect, une grande bienveillance, un soutien, un partage, tout ceci densifié grâce à l’humour et l’amour.
Merci encore à vous deux Pascal et Marie-Rose pour cette belle complicité, cette force incroyable que vous avez déployée sans relâche, pour cet amour qui vous porte et que vous donner sans économie. Quelque chose a changé en moi, je laisse faire ………. Je me réjouis à l’idée de partager de nouveau avec vous un autre voyage.
Francoise. G. – Angers

02/08/2018
3ème stage et ma danse de la vie qui se fait de plus en plus précise et joyeuse malgré les vagues libératrices . Ce travail en profondeur me porte chaque jour, m’enchante . Me sentir de plus en plus connecter aux éléments, gouter à ce détachement qui fait naître un amour si profond … originel … Que de cadeaux reçus, que de douceur et d’amour ….
Cette Lune Rouge, le travail et les soins divins de Pascal et Marie Rose et la présence de mes frères et soeurs m’ont permis de recevoir l’amour de mon Père…. Quel moment , quelle reconnexion… ne rien attendre et recevoir le plus beau des cadeaux que ma petite fille avait besoin … Tout est paisible à présent …
Il n’y a pas de mots assez grand pour exprimer ma reconnaissance , l’amour que je porte pour vous tous et la vie . Je suis aux prémices d’un enchantement , du paradis . Que de richesses quand nos trésors se révèlent , quand nos visages s’illuminent, quand nos corps dansent et nos voix rejoignent le ciel …
Plein d’amour pour Pascal et Marie Rose qui nous permettent de nous révéler, qui nous accompagnent avec douceur et justesse. Chacune de leurs paroles portent un messages . Leurs regards est profond , plein de sagesse et d’amour . Ils donnent sans compter avec une joie infinie . Ils nous donnent envie de plonger et d’aller encore plus loin . On ne ressent aucun danger , les soins qu’ils prodiguent sont adaptés à chacun, profonds et d’une grande justesse. Les voir travailler amène beaucoup d’humilité .
Alexandra. G. – Strasbourg

02/08/2018
Que de moments inoubliables passés ensemble avec vous, ma famille d’âme, des moments précieux dans une vie , des moments chers à mon coeur.
J’ai vécu l’éclosion de mon âme reconnectée à mon corps ,incarnée dans ma chair. Que de Guérisons, que de partages, d’ Amour, de Lumière, de Guidances, d’enseignements, de Libérations, et d’Initiations pendant toute cette semaine.
J’ai eu le sentiment d’être protégé tout au long de mon processus, d’être accompagné par Neten Bea et Chonon Biri et leurs Esprits, d’être invité et encouragé à exprimer mes potentiels notamment par le chant.
J’avance sur mon chemin, je rie , je pleure parfois de joie. Je danse la vie qui s’écoule en Moi dans un instant d’ Eternité avec le sentiment d’appartenir à la Madré Terra et au ciel en même temps. Quelle Grâce, Que de cadeaux !
Je me découvre, je prends confiance ,je me redécouvre, je me souviens de qui je Suis. J’entre- aperçois mon chemin qui s’éclaire stage après stage.
Que dire des soins individuels prodigués ? inimaginable, incroyables de Beauté, de Lumière, d’ Amour, de Respect d’ Ecoute, d’Attention et de Justesse. (Façon Haute Couture pour le commun des mortels) J’adore.
Et puis il y a maintenant cette belle maison avec son parc et cette ambiance famille toujours présente dès le premier jour.
Merci à Vous mes Frères et Soeurs pour votre Présence, pour votre Courage et votre Bienveillance. Gratidude,
Bertrand L. – Chartres

02/08/2018
Je mets ma tenue de panthère avec mes pattes de velours pour écrire: le tabac a été le sujet de nombreuses disputes entre mes parents, et pour moi, la croyance du tabac qui tue est bien ancrée. J ai perdu un frère gros fumeur et mon père est mort aussi en partie à cause de cela. Donc, je pense qu’ il me faudra encore un peu de temps pour faire la paix avec ce passé lourd.J y arriverai grâce à vous, à votre bienveillance et douceur. Miam, miam, que c est bon toute cette délicatesse…
J ai malheureusement un mental de plomb et j avoue la peur de visiter mon intérieur. Le monologue animalier, je connais mais par contre, j ai cru devenir dingo. Heureusement que Pascal et Marie Rose m ont aidé à débloquer la situation. Repos courte durée car après, au moindre bruit, tout mon corps se mettait à trembler. Je me suis retrouvée petite fille recroquevillée sur moi même, là tout le monde etait présent et ce n était plus qu’ un vieux cauchemard.
Merci à tous, à toutes, pour votre présence ,votre courage.Merci aux centuples à vous Pascal et Marie Rose pour toute l énergie que vous avez dépensée pour moi, pour la qualité et l intensité de vos soins, votre simplicité et patience.A bientôt dans ce cadre verdoyant de paix et d Amour. Je vous aime
Fanny R. – Besançon

01/08/2018
Mon dernier stage datait de 8 mois, cela me manquait vraiment de retrouver cette famille, cette communion. Ce stage m’a ouvert des transes beaucoup moins intenses que les autres fois, mais plus profondes.
J’ai été ravi de retrouver des hermanos deja croisés. Leur energie, leur partage, leur sourire m’a fait du bien. J’ai aussi été impressionné par les nouveaux arrivants. Ils ont recu des cadeaux à la hauteur de leur courage. C’etait beau de les voir s’impliquer et rentrer dans le cercle, comme s’ils avaient toujours ete là.
Et puis que dire de ce lieu incroyable… impregné de magie et d’amour, totalement securisant, comme une île sauvage a l’ecart du monde, au milieu de la verdure, abritee par les esprits qui font corps avec cette batisse formidable. J’ai bien cherché le mot le plus adapté : et c’est simplement : “Wow !”. Vivre la lune rousse si bien entouré, dans un tel endroit, etait un beau cadeau aussi.
Pour finir, ce monde-là n’a pas encore inventé le vocabulaire pour qualifier le devouement et l’amour dont vous faites preuve, Pascal et Marie Rose
Ma reconnaissance va vers vous avec le coeur car le mot “merci” me semble trop petit quand je vois tous les soins que vous apportez, votre presence pleine de lumiere et de chaleur, la maniere de transmettre ces pratiques ancestrales, dans le respect et le don absolu, votre exemple du masculin/feminin et du couple
J’ai vecu une soiree juste a coté de ma grande soeur pleine de douceur, et j’ai ete impressionné par tout ce qu’elle donnait. Merci pour tes chants, ton contact, Marie Rose (avoir pu tenir ta main pendant le chant des indiens restera un instant d’eternité, a jamais dans mon coeur).
Merci a toi Pascal, mon grand frere, puissant et present a chaque instant. Cette fois, ce sont tes soins davantage que les transes qui m’ont marqués. Merci d’etre celui que tu es. Tu m’as fait un cadeau particulier en chantant pour Elias. J’etais face a toi et j’ai pris dans le corps tout ce que tu envoyais en l’honneur de ton maestro. C’etait fabuleux. .
Je n’ai pas connu Elias, mais je sais qu’il peut etre fier de la maniere dont tu transmets ce qu’il t’a appris.
Olivier G. – Versailles

24/05/2018
Une mention très spéciale pour les ikaros et les soins prodigués, toujours parfaits et pourtant encore plus forts à chaque fois, ça défie l’entendement. Quel couple décoiffant ! 😉
C’est le premier stage où les cartes m’ont vraiment guidé et offert autant d’enseignements, et c’est aussi le premier où j’ai réussi, encore sur place, à ouvrir un chemin physique (larmes) à une libération de tristesse au lieu de la réenterrer par réflexe au fond de moi. Mon corps a enfin commencé à comprendre qu’il n’avait aucune raison de se l’interdire, c’était vraiment libérateur.
De retour depuis 1 semaine et demi (dont 3 jours de diète supplémentaires), et je constate que ces 3 semaines de diète ont encore un peu plus modifié mon quotidien. Après chaque diète je me sens de moins en moins attiré par les produits “polluants” ou trop transformés. Je vais finir par vivre en semi diète permanente : petit à petit, en 2 ans et demi, j’ai déjà arrêté le café, la cigarette et fortement réduit l’alcool, la viande rouge, les sauces, les produits laitiers, le blé, me respecte de plus en plus (pas que mon corps) et ressens de mieux en mieux la vie !
Encore une infinité de mercis pour ces moments de grâce qui permettent d’enfin commencer à nous retrouver et nous accepter, ainsi que pour ces épreuves qui permettent de mieux nous comprendre et d’avancer, et tout cet immense amour partagé. Les mots sont insignifiants au regard de toute cette magie ressentie, cette clarté de conscience et d’esprit, je fais de mon mieux pour continuer à l’alimenter et apprécie, de retour à Paris, de continuer à avancer dans l’amour, au service de la vie, du sacré, de la médecine et de l’humanité, avec une immense gratitude pour ce que vous transmettez
Damien C. – Saint Cloud

21/05/2018
Ce moment passé avec vous et avec le groupe (tant de bienveillance) restera toujours aussi précieux dans mon coeur.
Merci à toi, Pascal, et à toi, Marie-rose, pour ce que vous savez transmettre avec tant d’amour, aussi pour votre authenticité qui nous amène à se rencontrer et à avancer.
C’est ce qui me permet aujourd’hui encore, de me sentir ”accompagnée” dans ma démarche personnelle, pour lâcher prise, pour ouvrir l’espace du coeur et accueillir tout ce qui se présente.
Mille et un Merci.
Marie G. – Montluçon

16/05/2018
J’ai beaucoup de gratitudes pour ce temps hors du temps que nous avons partagé. Je suis revenus à mon quotidien avec une énergie et une reliance bien plus profonde et vibrante à qui je suis.
Depuis mon retour, je vis des montées de consciences et de perceptions,… je me sens habité bien au delà de mon corps. Je continu la diète sans trop d’efforts et je goutte à cette présence vibrante à qui je suis dès que je me mets en respiration consciente.
J’ai la sensation que tout mon univers est prêt au changement, que je peux devenir créateur de cela désormais. Alors, je surfe sur cette énergie du changement et je m’ouvre à l’univers des possibles pour trouver un emploi.
Je vous embrasse et je vous porte dans mon cœur avec gratitude pour tout ce que vous m’avez donné et permis de traverser.
De cœur à cœur
Eddy D. – Lausanne (Suisse)

17/02/2018
Je voulais rejoindre ce chemin avec des personnes de confiance , de cœur , de sagesse et d’humilité . Je ne pouvais pas mieux espérer. Marie Rose et Pascal nous transmettent toutes ces valeurs et bien d’autre qu’on ne peut décrire . Il faut le vivre , le voir et le ressentir dans le cœur .
Merci Pascal pour ta dévotion , ta douceur , ton écoute et ta présence . Merci à vous deux pour la qualité de votre travail et de vos soins .
je voudrai également remercier l’univers qui m’a permit de rencontrer une femme formidable Marie Rose. Je te remercie Marie Rose pour ton invitation qui arriva en cadeau suite à ma demande à l’univers .
Ce rituel m’a donné un cadeau immense …. je suis droite. Je marche la tête relevée et le buste en avant . Je ne regarde plus parterre, je marche en ouvrant les bras … la paix progresse … J’ai réussi à dire enfin à quelqu’un que je ne me ferai plus violence pour être quelqu’un d’autre que ce que je suis à ce jour pour lui correspondre…. et ça c’est une grande victoire … il y a encore des vagues qui me submergent et me déstabilisent, je les accueille et elles passent plus vite et presque en douceur …
Ce qui me reste aussi est cette communion avec les éléments et leurs enseignements . Merci à tout le groupe si chaleureux et maternant.
Alexandra. G. – Strasbourg

15/02/2018
Oui, ce stage a ete très riche et très important. Je suis arrivée avec une certaine peur. Puis à nouveau la rencontre, les emotions, quelques moments difficiles (beaucoup moins que lors des stages precedents) et très rapidement, la confiance, l abandon, avec une sensation tres forte de nettoyage et enfin de libération.
JJe crois que je peux resumer ce stage en quelques mots : confiance , amour, abandon, libération et legerete.
J’ai quiitté ce stage joyeuse, legère et surtout avec le sentiment de m’être libéree de choses probablement très lourdes mais sans pouvoir mettre sur tout, des mots ou des images. Et c’est tant mieux ! Depuis je crois que mon corps continue à se libérer. Aujourdd hui j’ai le sentiment de m’etre retrouver, avec le besoin d’ aller encore plus loin, à la decouverte de qui je suis, avec beaucoup de respect, d’amour et de tendresse pour l’etre que je suis !
Je remercie Marie Rose et Pascal pour l’ accompagnement,la connaissance, l’amour et la bienveillance qu’ils nous donnent tout au long de ce stage.
Un grand merci à toutes les personnes du groupe, à l’energie du groupe,pour les mots, les gestes, les regards, les sourires, l’amour et la tendresse que nous nous sommes donnés
Katia L. – Angers

12/02/2018
Merci, Est ce mon nouveau prénom ? peut être ? Merci à l’esprit de la neige , à ses flocons, à sa légèreté, à sa Beauté et à sa Grâce. Merci au Grand Esprit , à l’Esprit du Défi, à l’esprit de la musique, à celui de la Danse, à mon propre Esprit,
Merci pour vos chants Neten Bea et Chonon Biri et pour votre bienveillante présence et protection.
Merci au Maestro Elias Neten Bea et à son fils spirituel Pascal. Merci à Marie Rose de nous offrir le cœur de ta rose et la pureté et la beauté de tes chants.
Merci à Grand Frère P. pour ta présence, tes chants et ta protection
Merci pour la Shakapa qui m’a accompagnée tout au long de mon voyage intérieur et merci à Elle . Quelle aide!!!! Merci à mon Mandala grâce auquel j’ai pu me relier et me retrouver, retrouver mon coeur, traverser quelques moments difficiles pour m’épouser enfin. Etre avec Soi tout simplement, être avec moi.
B. L. – Chartres

14/06/2017
Je tiens à remercier tout le monde qui a participé à ce stage. Vous m’avez beaucoup appris. Je suis venue sans savoir vraiment à quoi m’attendre et ça m’a bien secoué.
Merci à tous de m’avoir aider quand j’étais dans le doute. Merci Pascal pour tout ce que tu a fait pour nous et que tu continue à faire. Merci Marie- Rose pour ta compréhension et ton soutien.
Après le stage, je vois la vie différemment. Une joie de vivre s’est allumée en moi. Je profite de la vie tous les jours. Je découvre mes sens que j’utilisais à peine avant. C’est merveilleux.
Merci à vous de m’avoir appris tout ça.
Tatiana C.U. – Limoges

04/06/2017
Déjà une semaine, et je ne réalise pas encore tous les bienfaits de ce stage. Je suis venue avec la peur, m’accordant une porte de sortie si c’était trop difficile. J’avais deux intentions, une de trop…J’ai fais un choix, écrit, mais qui n’etait sans doute pas celui de mon être profond.
L univers a choisi. Pendant 3 jours, les sensations ont été très fortes, comme si mon corps était traversé par des lames de fond puissantes, incontrôlables…et épuisantes ! En même temps, une force, une détermination de plus en plus présentes, je me suis sentie devenir un être “debout”, une guerrière, determinée a laisser partir encore et encore tout ce qui devait partir.
La dernière soirée, a été un beau cadeau, comme si enfin j’accédais à une compréhension…et une libération…..j’ai senti mon corps se dénouer, se libérer physiquement et revivre….Une très forte envie de vivre la vie et un immense apaisement.
Alors un grand Merci pour tout ce beau Chemin, pendant plusieurs nuits, après le stage, les chants étaient présents, et même à certains moments de la journée…..
Merci à toi, Marie Rose pour tes chants si beaux si purs, et pour ta douce présence qui fait tellement de bien !
Merci à toi, Pascal, pour ton engagement total, ta générosité, et pour ces portes que tu nous aides à passer….
Merci à tout le groupe, tellement porteur et réconfortant !
Dès mon retour, les évenements se sont bousculés, j’ai senti que je n’étais plus dans le même état d’esprit, mais que j’avais toujours le choix…Et j’ai choisi, avec le sentiment que l’Univers est à côté de moi…. Ouf, comme je me sens bien, comme ça fait du bien, de se sentir libre et légère….
J’ai l’impression d’avoir les idées plus claires plus tranquilles, et surtout la sensation que j’ai beaucoup d’amour et de tendresse à me donner.
Katia L. – Angers

02/06/2017
J’ai pris le temps pour vous adresser mon retour sur mes impressions de stage. J’avais besoin de vérifier où j’en suis après l’effervescence de l’énergie du groupe. Une fois seule, face à mon quotidien, en quoi suis-je capable d’être différente ?
Avec vous j’ai vécu un truc de ouf. Non par son intensité, quoi que, mais par le type de sensations perçues. Le plus compliqué pour moi a été d’être dans la réception et l’acceptation de ce qui se passait. Le premier soir tout me semblait fort, que dis je violent donc désagréable, fatigant. De quoi douter de mes capacités. Ensuite j’ai perçu une autre forme de travail qui a débloqué des nœuds. Je les ai senti fondre. De l’énergie s’est installée, calmement et sûrement. J’ai senti à parfait la détente. L’expérience de chacun créait une atmosphère de confiance pour aborder ce monde étranger.
J’ai été récompensée par de beaux cadeaux : sentir une vie en moi, sentir des énergies prendre place, sentir un infini s’ouvrir sentir qu’après s’être sentie mourir à cause de palpitations, de chaleur, le corps s’installe de lui même dans le calme, quelque chose en lui sait, me sentir en confiance avec mes sœurs et frères, me sentir entraînée par les chants de la famille ce fut une bonne expérience en groupe.
Merci à Pascal pour son rôle de passeur.
Merci à Marie-Rose pour sa présence et son témoignage par son chemin parcouru depuis ces deux dernières années.
Des fondations se sont installées. Des portes se sont ouvertes. C’est un réel réconfort de savoir qu’il y a moyen de s’améliorer et de changer quelque chose dans sa vie.
Le soir le rythme des chants me revenait dans la tête. Dans la journée il me semble avoir les idées plus claires. Les gens me sourient plus. Un voile se lève. Et pourtant je n’ai que commencé à faire le ménage intérieur pour débuter un vrai travail.
Marie-Paul M. – Saint Cloud (Paris)

02/06/2017
Querido Pascalito, Honorado Gran Hermano,
avec les Rêves, ce soir, je t’ai vu et senti face à moi, en Shiva bleu avec une belle trompe
J’ai senti qu’en choisissant cette famille, j’honorais la mienne. En t’accueillant de tout mon être comme Frère, je reconnais la place juste de frère à mon frère de sang. Par là-même je simplifiais nos rapports car je lâchais mes attentes de partage de spiritualité avec lui et recevais des partages sur tous les plans, en cadeaux, avec toi. Ainsi j’honorais aussi mon Frère de grégorien, Benoît, en lui donnant aussi sa place juste.
Oui, tu es vraiment un Grand Frère pour moi Pascal ! Je te remercie et en rends grâce
Merci pour tous tes enseignements profonds et partages généreux. Merci pour ton accompagnement sans faille. Merci de faire tout cela avec le Respect et l’Amour de ta famille et de tes enseignements, en continuant ton chemin personnel d’Ascension et d’Incarnation.
Merci à Marie-Rose de t’y accompagner et encourager… en y suivant le sien !
Merci à vous de matiéraliser de façon aussi concrète, vivante et vibrante les enseignements de Mère Nature, comme l’union masculin sacré/ féminin sacré que j’ai senti lors de l’appel au soin de Marie-Rose, grâce à cet outil sacré que tu m’as offert et qui me parle désormais directement.
Je vous aime et découvre jour après jour la simplicité et l’évidence de l’amour inconditionnel, sur la voie de la sagesse inconditionnelle ! Quel bonheur intense, doux et profond ! ! !
Charles. B. – Paris

02/06/2017 – témoignage sur 1 an d’enseignements et d’accompagnements
Il est difficile de mettre en mots la puissance et la variété de tant de changements, sur différents plans. En un an de stages avec Marie-Rose et Pascal l’évidence est tout de suite venue du miroir empathique proposé par mes proches, me disant “tu as bonne mine, ça fait plaisir”, “quelle énergie !”, “je ne t’avais jamais vu comme ça !” etc. L’écoute des rythmes de chacun, les encouragements, la force des enseignements, le suivi individualisé et l’éthique sont les piliers de la générosité de votre accompagnement exceptionnel.
Ces quatre stages, deux jeunes et des séances individuelles m’ont permis de desintriquer beaucoup de croyances et de nettoyer de profonds traumatismes et souffrances, tant physiquement (avec des pathologies parfois lourdes physiologiquement) que mentalement. Ils ont aussi été un chemin du lâcher-prise où j’ai enfin découvert comment apaiser le mental (ce que je ne pensais pas être possible pour un “haut potentiel intellectuel”) et remettre avec humilité et bienveillance l’égo à sa place. J’y ai appris à accueillir mes sensations retrouvées. Parmi les outils variés que vous utilisez, les icaros sont probablement ceux qui m’ont parlé dès le départ et qui ont le plus bouleversé mes conceptions du monde. J’ai alors vécu d’extraordinaires voyages en moi-même, au sein du groupe, en famille, dans nos sociétés, et surtout ressenti comment respecter la nature avec amour, ce que je fais maintenant, tout comme je le fais pour moi aussi, en goûtant l’instant présent sans peur, en lâchant les attentes, et avec délectation.
J’avais jusqu’à présent participé à des stages, formations et autres thérapies variés mais je dois reconnaître que les stages de Pascal et Marie-Rose m’ont permis d’enraciner mes transformations dans la matière, avec la joie vibrante de la quotidienneté, et ça je ne l’oublierai jamais.
Bravo pour les groupes que vous réussissez à réunir à chaque fois.
Ma vie a changé, de tout coeur : MERCI !
C. B. – Paris

01/06/2017
Merci à toi Pascal pour tout ce que tu vibres, merci pour ton engagement total, ton don de soi, ta disponibilité et ta soif de vivre qui m’inspirent.
Expérience très agréable pour moi de me sentir accompagné, épaulé, soutenu par toi , frère de lumière , mais aussi par le clan des hommes de la tribu, par mes frères habités d’une écoute bienveillante et bien présente pendant ces 4 jours. Quel cadeau pour moi de ressentir cela.
Merci à toi Marie Rose pour la puissance de tes chants et la Beauté des espaces que tu connectes et que tu transmets. Merci à ta force de vie. Quelle force !!!
Ce stage à été une opportunité pour moi de m’abandonner.
Je sens fier d’avoir pu entreprendre ce voyage , d’avoir pu dépasser mes limites, d’avoir traverser mes peurs, d’avoir lâcher prise, d’avoir osé chanté , de m’être offert ; d’avoir ressenti la gratitude déborder en moi. Quelle Initiation !!!
Je me sens beaucoup plus léger, plus en accord avec mon corps et mon Esprit.
B. L. – Chartres

01/06/2017
Je vous adresse a mon tour mon temoignage pour ce voyage fabuleux vecus ensemble. J’ai pu voyager en etant pleinement dans mon intention. J’ai eu un immense cadeau en pouvant voir ma femme la haut. Je discerne aussi ce que j’ai a vivre ici, ce que j’ai dans mes mains. Toutes les liberations m’amène aujourd’hui à une serenité interieure jamais vecue. Il y a un vide en moi desormais, celui du bavardage interieur qui n’est plus là, que je remplace par la conscience et le present. Dans le quotidien que je retrouve cette semaine, l’ecart est grand par rapport à avant, mais ô combien genial a vivre.
Les enseignements m’ont permis de chasser les doutes et de reconnaitre la voie du guerrier. Ils m’ont aidé a chasser l’ancien Olivier, et à demander de l’aide a mes freres et soeurs. Immense apprentissage.
Le dernier soir, j’ai été aussi loin que je le pouvais, parce que je me sentais protégé, entouré et aimé. Ce moment intense et extrême me suivra jusqu’au bout… Après avoir eu du mal à libérer ma famille d’ici, j’ai trouvé ma famille d’âme. C’est un honneur d’appartenir a une si belle communauté.
Merci a Marie Rose pour être ce modèle incarné de douceur et de bonté, pour ses chants et son tambour.
Merci a tout le groupe pour avoir vibré aussi haut, aussi fort.
Et enfin merci éternel a Pascal pour cette générosité fabuleuse, ce soin constant envers les autres, dans l’humilité, et aussi de m’avoir ouvert cette voie. Pas de mot assez grands pour exprimer cela, grande hermano : seul le Coeur peut le faire.
Les larmes de joie ne me quittent plus depuis dimanche. Je respire, je vis, je fume différemment, en pleine conscience, dans la gratitude du cadeau que je recois chaque jour. C’est a nouveau le début du chemin (!), cette fois il est beau, lumineux et attirant. C’est un cadeau et un bonheur d’etre là.
Olivier G.

01/06/2017
Je reviens donc vers vous , dans le cœur pour vous dire combien cette chevauché à travers les mondes m’a remplit de joie , d’amour et de compassion . MERCI à vous tous , votre courage m’a profondément touché et je vous honore.
MERCI Marie Rose , pour ton accompagnement , pour la douceur et la force de tes chants qui guérissaient mes blessures tout au long de mon cheminement et me donnait la force de me relever , d’être debout et de danser la vie encore et encore ………………..
MERCI à toi Pascal pour ton accompagnement dans l’impeccabilité , tes enseignements partagés dans la générosité , ta force et ton abandon qui m’ont permis de traverser mes peurs , de lâcher prise pour m’abandonner et me libérer . Dans ce monde tu as un frère de plus à tes côtés , au service de ta Famille et de tes enseignements pour chevaucher à tes cotés . MITAKUYE OASIN
MERCI au peuple des Etoiles , à l’Etoile du matin qui ne cessa de battre et briller quand je traversais des ténèbres . MERCI à la nation des Femmes pour son Amour et sa bienveillance . MERCI à mes Frères pour leur soutien MERCI à nos deux Familles pour ce partage dans le respect de chacune et cette communion la plus totale.
MERCI à vous pour l’accueil , les enseignements dans la bienveillance . Avec toute ma gratitude . MITAKUYE OASIN
La danse du soleil approche , la quatrième , celle qui vient fermer un cycle et en ouvrir un nouveau , je prierais , remercierais , ferais sacrifice à l’Arbre de mon corps , puis ce que dans ce monde , la seule chose qui m’appartienne temporairement et que je peux offrir en remerciements de toutes ces grâces est un peu de la chair de ce corps , comme je prierais pour chacun et chacune d’entre vous pour une bonne santé et l’accomplissement de vos transformations sur vos chemins de vie . MITAKUYE OASIN
Ce soir au dîner , ma fille m’a annoncé qu’elle envisage de s’installer avec son ami à l’automne , dans un premier temps la joie m’a envahit pour elle , je la sentais heureuse , aux commandes de sa vie et j’ai mesuré le chemin que nous avions fait ensemble …………. puis plus tard mon coeur s’est serré , une lame de fond m’a étreint , les larmes ont coulé sur mon visage puis en écho vos chants ont résonné dans tout mon être , me réconfortant , la séparation n’est pas l’abandon , je suis un Père debout , profondément ému , ancré dans son humanité , naviguant dans la riviere des émotions de sa vie dans une totale acceptation . Je voulais aussi partager avec vous ce moment de vie et vous remercier du fond de mon coeur pour votre chaleureuse présence qui résonne encore en moi . Avec tout mon Amour
Patrice V. – Paris

31/05/2017
Voilà un petit mot pour vous remercier chaleureusement, du fond du coeur… Ces 4 jours ont été pour moi une réconciliation avec grand-mère, je ne suis plus en panique… je crois que j’avais vraiment un stress immense suite à tout ce que j’ai traversé, même si comme je disais, j’ai eu un avion à réaction dans le mains..et je ne me suis pas scratchée… : j’ai eu des enseignements, j’ai passé des portes… mais à quel prix…
C’est un chemin qui me parle, que j’ai envie aujourd’hui de poursuivre et j’aspire à me respecter plus.
Ce qui a changé : j’ai une famille : c’est inscrit dans mon corps, mes cellules, mon âme… Malgré celle (s) que j’ai ici, dans mon quotidien, je me suis toujours sentie apatride.. seule… « décalée » … et là, ce n’est plus le cas… Je me suis engagée vis à vis de mon corps ( pour la 1ère fois, c’est un vrai engagement) et vis à vis de mes ancêtres…
Merci à vous deux pour votre générosité immense, c’est ce qui me touche. Merci pour vos chants, Merci Marie-Rose pour ton chant, je suis musicienne, oui… et le chant que tu m’as offert était un pont d’or avec le ciel..les étoiles…
Merci Pascal pour cet engagement auprès de chacun. Je ne vois pas la relation d’aide autrement que dans la générosité et le don, et pourtant… j’ai accepté qu’on me traite sans ça.. j’ai excusé… compris..et aujourd’hui j’ai envie de me comprendre et m’inclure aussi, merci en étant ce que tu es, de me le rappeler, et de me l’offrir.
Josiane T. – Grimisuat (Suisse)

31/05/2017
Quand je suis arrivé pour demander de l’aide à Pascal, j’ai été si concentré dans ma douleur, à mon manque, dans mon ego, que je n’ai pas réalisé le cadeau que vous étiez en train de m’offrir … Là je sens tout l’amour qui m’a manqué depuis toujours, le respect pour le prochain, la confiance que j’ai oublié de nourrir. Je me suis cachée dans mes vrais peurs par des mensonges… Je baisse les armes, je laisse tomber mon ego. Demain je vais m’acheter une robe, ça va me faire drôle … j’ai besoin d’adoucir ma vie, je commence à faire mon temple, je vous envoie une photo quand je fini…
MERCI à l Univers
Merci Pascal pour m’avoir mis dehors c’est là que j’ai connu mon vrai travail avec moi-même.C’est là que j’ai compris qui j’étais et ce que je ne voulais plus être … OUI À LA VIE OUI À LA LUMIÈRE OUI À LA VÉRITÉ
MARIA-ROSE TU es mon expiration, une femme avec toute la douceur, la féminité, le sourire, la délicatesse. Mais avec les Armes d’une Guerrière, la force que tu as … J’ai compris Merci encore 1000 fois…
J’ai beaucoup appris à être fidèle à moi-même et laisser l’homme à sa place et prendre ma place de femme. C’était un combat toujours avec les armes que maintenant je suis la victoire …
Merci pour tout le groupe. Je ne vous oublie jamais
à la rencontre de ma féminité.
Elisangela R.D – Lausanne (Suisse)

08/05/2017
les moments passés avec vous en janvier restent profondément présents en moi. J’y repense souvent ; il y a peu de mots pour exprimer ce que j’ai vécu et ce qui continue de vivre en moi
Une meilleure connaissance de moi-même, une sérénité et une confiance dans la Vie , dans mes ressentis, une intuition encore plus grande
Je vous envoie de nouveau toute ma reconnaissance et tout mon respect pour le travail que vous proposez
Marie-Claire L. – Ardèche

07/02/2017
ces trois jours de diète m’ont permis de faire un grand travail sur moi-même. Merci pour votre présence à tous, vous avez été un soutien important car sans le savoir, vos expériences ont souvent été en résonance avec les miennes et m’ont aidée.
Depuis un peu plus d’une semaine, j’ai retrouvé mon quotidien. L’occasion de mettre en pratique les enseignements du stage et surtout, de me mettre à l’épreuve de manière concrète.
Lundi et mardi, j’avoue m’être sentie bizarre. Il s’était passé tant de choses en si peu de temps que je n’osais pas y croire.
A présent, tout se met si bien en place et avec tant de fluidité que je pourrais parler de petit miracle. Le danseur de la frustration me laisse enfin tranquille, j’avance en paix.
Géraldine R. – Bouches-du-Rhône

04/02/2017
La légereté, la fluidité des rapports entre tous les participants de ce stage m’ont aidé pour mon travail…
Je sentais cette lumière en vous deux, cette lumière entre nous tous et la mienne que j’entretiens, que je perds, que je cherche… Elle est revenue, merci à vous deux…
Lundi et mardi, en matinée le travail est revenu car j’ai entretenu cette lumière en moi, je me suis regardé et aimé, difficile regard chez moi, il faut que j’ancre ce regard, à moi de continuer à croire en moi pour ne plus aimer pour être aimer et détester que l’on m’aime…
Le chemin s’éclaircit, mon voyage continue, merci…
Yves M. – Paris

05/02/2017
Mon retour à la maison à été d’une incroyable douceur. C’est la première fois que je la touche avec autant d’intensité. Beaucoup de calme et de sérénité autour de moi les premiers jours. Comme c’est bon de sentir cette joie. De se sentir présente à soi, à la nature, aux autres
Une semaine est passée. En observant et en écoutant les enfants, je reçois pleins de messages. Quand je suis à l’écoute; c’est fluide. Dès que je “m’éparpille”, ça ne l’est plus. Je l’ai ENFIN compris.
Du fait, je repose mon intention de me réunir, d’être à l’écoute de mon enfant intérieur et de vivre plus intensément l’instant présent. Pour moi, c’est une intention à nourrir au quotidien. Je me dis que c’est là, dans mon corps, mon coeur et que ça demande à se placer, à être. J’accueille de ne pas être “parfaite”.
Ce stage fut très intense. Intense de par ces rencontres merveilleuses, lumineuses, remplies d’amour, d’authenticité, de douceur et de bienveillance.
Je vous remercie profondément Pascal et Marie-Rose pour votre amour et votre service sincère à nourrir, co-créer ces espaces d’amour et de connexion à soi, à la nature, à la vie. Les anciens savent, veillent, protègent et nous aiment….C’est ce que j’ai vécu avec tout le groupe.
La nature m’envoie aussi des signes. Confiance; c’est fluide, doutes ça ne l’est plus.! J’ai une tristesse qui remonte parfois quand je repense à ce que j’ai laissé entrer en moi. Cette tristesse me demande de la regarder et de la comprendre. Ne plus m’en nourrir. Gouter à ce pardon à moi-même m’appelle. Il est là déjà, bien présent, lors de week end il s’est présenté. Du fait, j’appelle ma femme lumineuse, ma gardienne de la Source. Vers l’inconnu connu qui se révèle. Les oiseaux chantent, ils fêtent le retour du printemps et m’encouragent. ” Aime toi, aime la nature, aime ta nature, aime la vie, elle t’aime”.
Merci, Merci, Merci. A tous, de tout coeur.
Line.V. – Chartres

30/01/2017
Je vous envoi ce mail pour vous remercier chaleureusement de votre accueil a tous les deux pour m’avoir permis de faire cette expérience avec vous.
La confiance et la bienveillance que vous m’avez apporté m’ont transformé, et ma vision des autres et de moi est différente aujourd’hui.
Les participants étaient tous merveilleux, distribuant amour et compassion. Je les remercie tous par vous.
j’aimerai e confirmer mon souhait de continuer mon chemin et changer le cour de ma vie.
Merci, Merci, Merci mille fois
Pascal. R. – Paris

02/02/2017
Un immense merci pour ce que je viens de vivre avec vous ce week end et que je continue d’intégrer doucement
Je sens une ouverture du coeur et une confiance que je ne me connaissais pas.
Votre Présence et votre accompagnement m’ont permis d’aller très loin au fond de moi-même , je me suis sentie à chaque instant en sécurité et en confiance pendant ce stage
Je suis revenue avec joie vers mon lieu de vie , et je goute encore un peu plus qu’avant , la chance que j’ai de vivre en pleine nature
…au plaisir de continuer le travail ensemble .
Marie-Claire L. – Ardèche

16/10/2016
Je suis allée voir pascal pour me guérir de mes peurs les plus profondes en moi. Je me trouve seule dans un monde triste après la fin de mon couple…
Après le stage j’ai eu un regard différent sur le couple, ce stage m’a permis d’accepter tout ce que je ne voyais pas.
Pascal et Marie-Rose vous êtes des êtres extraordinaires.
Quelle force quelle énergie, je n’ai pas de mots pour vous remercier … avec vous je me sens en sécurité et en confiance…
Merci merci merci mille fois merci …
et je sais que maintenant je vais commencer un vrai chemin dans ma vie.
Elise. R. – Suisse

09/10/2016
Je suis contente d’avoir pu lâcher et évacuer certaines choses. J’éprouve un certain soulagement, et en même temps, je sens comme un nœud au niveau physique, sans vraiment identifier de quoi il s’agit
Le premier jour de cette rencontre a été à la fois violent sur le plan physique (c’est comme ça que je l’ai ressenti) et le deuxième jour a été tout en douceur et tout en amour, un vrai bonheur !.
Pour l’instant, je digère, et j’intègre, j’ai l’impression que l’effet se poursuit donc j’accueille et je suis attentive à ce qui se passe.
Dans tous les cas, merci à vous deux, pour votre accompagnement et votre présence qui m’ont permis d’expérimenter en toute confiance.
Annie. B. – Paris

08/10/2016
Un grand merci pour votre accompagnement le week-end dernier. J’y suis venu à une période très particulière de ma vie où tout s’accélère, où beaucoup de choses changent et se réorganisent pour le mieux.
Je ressentais une très grande fatigue physique et psychologique avec des périodes où je ne savais plus si je dormais ou pas, si je rêvais ou vivais, bref je ressentais un énorme besoin de me reposer. Je me suis donc inscrit à ce week-end sans attente bien précise en dehors du fait de me reposer, je ne venais pas avec une demande bien spécifique car j’ai tellement reçu ces dernières semaines. Intuitivement, je savais que j’avais besoin de retourner à ce stage et de vivre encore ces enseignements.
Pour la première fois depuis 9 mois, je peux enfin me relâcher et laisser faire les choses, sans insister, sans forcer car tout se réorganise tout document dans ma vie de couple
Raphae. Z. – Paris

05/10/2016
Pendant le stage, j’ai reçu un message très clair fait d’une succession de rappels d’évènements/émotions passées qui ont enlisé la situation et auxquelles je dois maintenant réagir…
un travail de prise de conscience plus réelle des faits et de mon désir de les enrayer pour pouvoir prendre ma place dans cette famille, ma famille. D’ailleurs, à leur retour, des larmes se sont mises à couler quand je les ai embrassé/enlacé, signe pour moi que ça a sérieusement travaillé… 🙂
Voilà, y’a plus qu’à… 😉
Et vivement le prochain stage ! (même si il va me falloir un bon moment pour digérer/intégrer celui-ci et encore autant pour bien cibler l’objectif du prochain… lol)Encore grand merci et des bises plein,
Damien C.

04/10/2016
Gratitude pour votre Lumière, votre force d’Amour, votre Joie, votre simplicité, pour le beau couple que vous formez.
Je suis bien rentrée et me sens dans une profonde tranquillité et sérénité. Une Réconciliation Silencieuse et Tendre.
Je me sens à la fois en flottement et pourtant sur Terre, comme si mes pas était plus légers. Comme si je marchais sur elle avec plus de délicatesse. La Colombe est toute proche et votre présence aussi.
Je vous serre tendrement sur mon coeur et me réjouis de vous revoir pour de nouveaux voyages;
M.J. S. – Lausanne (Suisse)

03/10/2016
Pascal, je t’envoie ce message une journée après le stage pour te remercier à nouveau du fond du cœur et te confier ma gratitude pour tout ce que tu m’as permis de vivre.
Les moments que j’ai passés dans ce groupe resteront en moi à jamais. Je me rends compte avec quelques heures de recul que j’ai une chance incroyable d’avoir pu vivre cela, avec tous ces beaux êtres humains autour de moi.
Aujourd’hui, une journée après le stage, j’apprends que ma femme est enceinte… Je ne sais pas si la méditation que j’ai faite après pour remercier les ancêtres est arrivée à destination, en tout cas mon intention était pure ! C’est un cadeau magnifique.
Merci à Marie-Rose pour sa voix lumineuse et Merci à vous deux pour vos chants qui bercent encore mes pensées.
Olivier G. – Versailles (Paris)

13/06/2016
Mon 2ème stage, assurément boosté par ma 1ère diète.Très fort, énormément d’amour ressenti, pour vous, pour moi, pour la vie.Moins brouillon que le 1er stage, avec un travail personnel plus centré quand l’autre était surtout une découverte.
Un objectif qui était peut-être un peu large : m’aider à accepter mon incarnation, sous-entendu arrêter de fuir ma vie et la saboter, arrêter de me réfugier sans cesse hors de la matière, ne jamais terminer ce que je commençais et chercher sans cesse à m’évader.Ces 4 nuits ont fait remonter la conscience de périodes très autodestructrices, et surtout l’importance dorénavant de m’accepter, m’aimer et me reconstruire.
Depuis le retour, je me sens à la fois plus présent dans mon corps et moins affecté par le stress extérieur. Les problèmes n’en sont pas moins présents, mais me submergent moins, je suis toujours là, moi, à l’intérieur, et le reste… reste à l’extérieur (ce n’est pas aussi tranché que ça, mais c’est l’idée générale). Et dans l’ensemble éviter autant que possible les pensées négatives et me laisser affecter par des problèmes qui ne m’appartiennent pas.J’ai également l’impression de ressentir mon corps et la vie qui l’habite de manière plus intense.Je ressens le besoin de m’alimenter plus sainement et la cigarette aussi commence à me repousser, même si le “besoin” de fumer reste toujours le plus fort aujourd’hui.
Côté environnement matériel, j’ai ressenti des besoins de nettoyage, d’ordre et de clarté. Nettoyage de printemps dans l’appartement et de plus en plus pressé de retrouver la jouissance d’une maison où il suffit de franchir la porte d’entrée pour sentir la terre sous mes pieds.”Grand” changement pour moi, j’ai enfin commencé des cours de chant. Même si ça paraît anodin, c’est quelque chose que je voulais faire depuis de nombreuses années et ressentais un blocage à ce sujet.
Grand merci à toutes et tous pour ce WE prolongé.
Merci à Pascal de l’avoir initié et si bien dirigé
Merci à Marie Rose pour ton amour, ta lumière et ta voix si généreusement partagés
Merci à tout le groupe d’avoir vécu et partagé ce petit bout de chemin d’une rare intensité
Damien C. – Saint Cloud (Paris)

31/05/2016
Mon 3ème stage avec Pascal et Marie-Rose. De très belles rencontres, découvrir et retrouver ces hommes et ces femmes qui cheminent aussi sur le chemin de la guérison.Heureux de les avoir pris dans les bras, de leur parler et de voir ce qui a cheminé en eux.Merveilleux groupe qu’à été celui-ci, merveilleux d’avoir pu partager avec ces êtres.
Pascal et Marie Rose, que dire quand je repense à ce stage, comment exprimer par des mots, toute l’émotion qui émane de mon cœur.Ces deux êtres d’Amour réunis, le Masculin et le Féminin Sacré vous offre tant de cadeaux, dont celui de vous laisser prendre votre place.(avec le recul je pense que Pascal m’a laissé ce choix, celui du libre arbitre, prendre ou non ma place. Heureusement qu’à ce stage, j’ai écouté mon cœur).J’ai pu toucher la « Grâce ».
Lorsque je repense à mon tout premier stage (quelques années maintenant) où j’étais timide, je restais dans mon coin, m’ouvrais rarement aux autres.Maintenant c’est tellement plus fluide. Je sais que j’ai fait des pas en avant depuis mon premier stage et depuis ma première rencontre avec Pascal qui a toujours su me tirer vers le haut lorsque le doute (sacré mental…) prenait le dessus.Je le remercie de m’avoir enseigné, initié…A ce jour, j’en ai la certitude, sans cette rencontre, je ne serais pas là aujourd’hui, par là je dis « Etre à ma place ».C’est un cadeau inestimable qu’une personne vous offre le fait d’être à votre place. Merci.
Puis, la rencontre de sa tendre épouse qui vous offre tout ce que le féminin sacré représente, la douceur, la joie, le gentillesse, la force de vie, l’Amour ; quelle belle leçon de vie.Voir, quand l’Homme et la Femme réunis en couple qui cheminent ensemble, c’est toucher l’Amour avec un grand « A ».
De mon côté, tout va pour le mieux, des soins individuels se sont placés tout naturellement après ce stage, des soins plus fluides et en harmonie avec ce que « Je suis ».Le plus beau cadeau que je peux leur faire, lui faire et de me tenir debout et de chanter tout l’Amour que j’ai dans le cœur.Et qu’à mon tour je puisse offrir tour ce que j’ai pu apprendre de ces êtres merveilleux qui sont venus sur le chemin de mon existence.

A la vie. A Pascal et à Marie-Rose de m’avoir tant donné.A ma tendre Aimée (ma Gardienne) et mes beaux enfants que la vie m’a offert.A toutes ces personnes rencontrées. A tous les Etres de l’UniversA tous, je vous dis « Merci, Merci ».

Frédéric V. – Chartres

25/05/2016
Pour moi c’était la première fois de ma vie que je partageais un stage jour et nuit. Et quel stage!
Et oui! comme vous pouvez le constater, je suis passée par tous les états. La nuit, le jour et chaque instant étaient puissants et plein d’amour grâce à chacun de vous.
PASCAL, MARIE-ROSE et FREDERIC, Merci! Merci de nous avoir réuni! Merci d’être là!
Après cette première expérience(et pas la dernière), je peu vraiment dire que j’ai changé(ET C’EST PAS FINI!) Je constate que je me suis détachée de beaucoup de choses. Je suis plus zen.MÊME mon entourage à changé avec moi! Mes sens se sont plus affinés. C’est le début d’un long et magnifique chemin! A bientôt je l’espère. Besos a todos.
Carole T. – Paris

03/11/2015
Après un premier stage où j’ai travaillé ma colère intérieur, j’ai pris la décision de continuer mon chemin et d’effectuer ce deuxième stage afin de trouver ma place et la confiance en moi qui me manquait. Cela a été très bénéfique, j’ai pu mieux intégrer l’enseignement offert par Pascal et Marie Rose et j’ai pu être plus aligné. Ce fut de nouveau un magnifique stage. Différent du premier (normal chaque stage est différent en énergie …) mais aussi intense. Une paix s’est installé et aussi plus de douceur. Line en témoigne et le ressent. Je sais aujourd’hui pourquoi je n’ai pas écrit plus tôt. Je me suis laissé le temps d’intégrer tout ceci et pouvoir partager sereinement le fait que j’ai pu mettre en place un cercle de soin. J’ai aussi pu accompagner ma femme dans un cercle lors d’une bénédiction mondiale de l’utérus. Ha, quel cadeau cela a été de se trouver en compagnie de Moon Mother, et de recevoir en cadeau le souffle d’énergie du divin féminin. Force, sagesse, émotions qui coulent. Masculin sacré autour du féminin sacré.
Un Grand Merci à ce couple merveilleux Pascal et Marie-Rose qui continuent à m’enseigner et à me guider sur le plus beau des chemins, celui de la Vie et de l’Amour… Merci à tous et toutes pour ce cercle, ce partage, ce chemin fait ensemble.
Frédéric V. – Chartres

17/10/2015
Pour moi le stage a continué à me travailler après. Lundi soir pendant la nuit, j’ai eu des sensations, visions, messages. C’était très formateur pour moi et correspondait à mes recherches, mes doutes, mes inquiétudes et encore quelques révoltes.
Depuis je suis plus serein, calme, et je trouve quelques connexions quand je me concentre et me calme suffisamment.
Guy D. – Savoie

17/10/2015
retour au quotidien très dense après une expérience si intéressante, profonde et atypique.
Merci à tout le groupe pour l’expérience commune vécue, la pierre que chacun y a apporté et Pascal et Marie Rose pour nous y avoir emmené
Damien C. – Paris

13/10/2015
Tout d’abord un grand MERCI pour cette belle expérience, même si difficile par certains aspects, je n’en retient que le meilleur !
J’ai beaucoup aimé votre accompagnement à chacun, tellement attentionné et disponible, déjà rien que ça c’est un cadeau !
Les chants de Marie Rose m’ont habités pendants plusieurs jours.
J’ai vraiment apprécié le petit groupe propice à plus d’intimité, c’était parfait pour moi.
J’ai vécu ce stage comme une parenthèse assez spéciale où à la fois la souffrance était présente mais l’accueil aussi de ce qui doit être vécu.
j’ai aussi reçu beaucoup de douceur durant ces 3j, de la part de Pascal et Marie Rose, mais aussi de la part du groupe et cela a été très réparateur pour moi et m’a permis de traverser bcp plus facilement ce que je vivais intérieurement.
J’ai mis quelques jours à me sentir de nouveau dans mon corps, mais maintenant je me sent très en forme que ce soit psychologiquement et physiquement.
Je me sent d’un optimisme à toute épreuve !!
J’accueil la vie et je goûte la chance que j’ai d’être incarnée.
Merci à vous deux…
Christine D. – Paris

28/05/2015

Puis vint cette chance, non, ce grand cadeau de la vie d’avoir pu participé à son stage de Karma et Purification. J’y suis allé avec l’intention de libérer une colère qui revenait sans cesse sur le chemin de ma vie, de ma famille et sur mes enfants sans pouvoir expliquer son origine.

Stage fait aux portes de Paris dans un cadre magique entouré d’arbres magnifiques. On oublie tout, il n’y a plus que cet espace sacré qui résonne en nous. Tout autour disparait de notre conscience ; on a l’impression d’être isolé au milieu d’une forêt, seul entre nous. Là, la rencontre du groupe. Je remercie vraiment la vie de m’avoir offert le cadeau de rencontrer ses femmes et ses hommes merveilleux. Ce stage était animé par Pascal et Marie-Rose. Ils nous ont offert enseignements, pratiques et soins qui ont fait vibrer tout notre Être. Accompagnés de leurs chants, leurs musiques, leurs rituels, ils nous ont ramené à notre source, à ce respect au Tout, à nous et à prendre notre Place en cette vie.

Chaque jour fût pour moi une grande richesse. J’ai pu comprendre d’où venait cette colère, l’accepter et la libérer. J’ai enfin retrouvé cette Amour du Masculin, j’ai pu renouer mes liens avec lui. Je me sens un homme apaisé, j’ai accepté l’Amour de mes ancêtres, du Grand-Père, du Père et du Père que je suis.
Un grand merci à Marie-Rose pour sa présence, sa force et sa voix de Déesse. Merci à ses femmes et hommes que j’ai rencontrés à ce stage qui fût le plus merveilleux pour moi. Ce stage qui a été vérité, qui a fait vibrer tout mon Être au plus profond de mon Coeur.
Merci à toi Pascal, pour cette rencontre, cet Amour.
Pascal se Canal, se Passeur qui transmet avec tout son AMOUR…
merci…
Frédéric V. – Chartres

05/06/2015

J’ai participé au stage de 4 jours proposé par Pascal Gontier sur le thème : Karma et Purification.Ce stage se passait dans un magnifique cadre de verdure. Il m’a permis de laisser monter des émotions, des peurs, avec à la clé un autre regard, d’autres possibilités…Je l’ai vécu et ressenti comme une libération pour enfin prendre avec assurance ma place ds la vie, et faire ce que j’aime et ce qui me donne de l’élan. Accompagnée et guidée par Marie Rose et Pascal , tjrs attentifs, présents au bon moment, les mots les phrases qui résonnent…avec simplicité et authenticité, riche de leur propre vécu et expérience. Marie Rose par sa présence, sa voix, sa musique…Pascal par ses différentes pratiques et soins thérapeutiques, sa profonde sensibilité, son écoute, ses connaissances…m’ont permis de vivre cette belle expérience.

 A la fin de ces 4 jrs un rituel très fort, dans ce jardin aux arbres superbes, pour le travail effectué et celui qui mature. Nous étions un petit groupe, il y avait un lien de respect, d’empathie et de soutien mutuel, très porteur pendant ce stage.
A plus de 3 semaines du stage, des choses se mettent en place…et je fais confiance ! Je sais que ce travail continue à maturer…Merci à Marie Rose, Pascal et au groupe.
Katia L. – Paris
Avis publié sur Justacote.com.

Déroulement et inscription

Cet article a 2 commentaires

  1. benoit

    C’est pour remercier Pascal et Marie rose que je laisse ce message de gratitude pour toutes les belles énergies spirituelles qui les accompagnent;
    J’ai été impressionné par les soins que Pascal m’a fait qui ont stoppé les tournis que j’avais le matin et qui a recentré mon energie;
    Je suis plein de gratitude aussi pour la cérémonie, (puja) avec Ganesh qui m’ a donné l’énergie du feu dans mon corps durant toute une nuit; un pas vers la désidentification de mon corps de souffrance et la guérison de mon âme! ma confiance vous est acquise !
    namaste !

    1. admin_temps

      Merci pour ton témoignage, pour ta confiance et pour ce beau chemin que tu as entrepris.
      Namasté
      Pascal

Les commentaires sont fermés.