Pascal Gontier
Pascal Gontier
Neten Bea
Yogi
Chamane
Formateur
Né en 1966, Pascal GONTIER a cherché dès son plus jeune âge à se libérer et à se détacher des relations conflictuelles familiales. Son enfance marqué par des parents abusifs et instables et leur mariage chaotique a été un terrain d’entrainement pour lui pour réveiller une forte résilience.
A l’âge de 19 ans, il a rencontré la sophrologie et la psychanalyse Jungienne pour se reconstruire et guérir ses blessures d’enfance.
Il a appris à canaliser et à développer ses dons, sa sensibilité et ses connexions à la nature. Il a ainsi parcouru un chemin initiatique en quête de lui-même où il a rencontré différentes voies et différents maîtres spirituels en France, Inde, Tibet, Pérou, Équateur, etc.
Il a d’abord été initié au zazen et à la voie Kousmine. Il a été formé au Reiki, aux massages. En 1992, il a commencé à enseigner la méditation pour ensuite donner des formations de Reiki de 2002 à 2006.
Après des longues années de pratiques de méditation, il a vécu l’expérience de l’éveil de la kundalini ce qui l’a amené vers l’Hypnose, le Chamanisme et le Yoga.
Diplômé de la Fédération Française des Écoles de Yoga, depuis 2012, il transmet l’enseignement du Natha Yoga, donne des formations et enseignements au Prãnãyãma et à la méditation. Il a ainsi publié plusieurs articles dans “Santé Yoga” et a été interviewé par YogaPartout-Canada.
Sa quête personnelle l’a amené également à traverser l’Amazonie et les Andes à la rencontre des peuples autochtones qui lui ont transmis leurs pratiques ancestrales. Sa rencontre avec les tribus indigènes d’Amazonie, principalement les Shipibo et les Kichwa, a enrichie sa pratique et son enseignement spirituel.
En 2012 et après plusieurs années d’immersion chamanique, il a mis en place une nouvelle approche holistique & chamanique qui repose sur le principe “corps-conscience” et sur la déprogrammation des mémoires cellulaires et transgénérationnelles. Il utilise principalement cette pratique dans les séances individuelles.
En 2017, grâce à ses enseignements spirituels et chamaniques, il a reçu par la communauté shipibo son nom de chamane “Neten Bea” qui signifie “lever de soleil” et que portait son maestro, le père et le fondateur de cette communauté.
Il a été également fondateur de l’association «Terre de Colibris» qui avait pour but d’harmoniser l’être avec la nature et de préserver la forêt Amazonienne, une partie de son temps a contribué au maintien et l’équilibre de la terre à travers des actions et des séminaires.
Avec sa femme, Marie-Rose, ils ont fondé et créé “Le Clos du Temps”, lieu de ressourcement en pleine nature pour accompagner des groupes à taille humaine en immersion. Ensemble, ils préservent la vie de plus de 100 arbres au Clos du Temps et la vie d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux qui y abritent.
Il a accompagné des centaines de personnes à s’accomplir dans leur vie personnelle, professionnelle et spirituelle.
Le Yoga, la respiration prãnãyãma, la méditation à la pleine conscience et la connexion avec la nature sont pour lui des axes d’ouverture essentiels pour développer le potentiel humain et maintenir un équilibre physique, émotionnel et mental. Ainsi développer une vie intérieure.
Sa philosophie de vie est de diffuser une connaissance de Soi, une connaissance Universelle et une pédagogie de l’être à travers ses actions et ses enseignements.
En tant que guide, Pascal vous accompagne avec sa force intérieure, sa bienveillance, son authenticité et sa richesse de vie dans un véritable voyage intérieur pour vous offrir un espace de reconnexion avec vous-même, et cela à travers ses pratiques transformatrices et sa philosophie de vie.