Pascal Gontier

Formateur Yoga
Guide Spirituel
& Chamane

Né en 1966, Pascal Gontier a cherché dès son plus jeune âge à canaliser et développer sa connexion avec le monde invisible. Il a ainsi parcouru un chemin initiatique en quête de lui-même où il a rencontré différentes voies et différents maîtres spirituels en France, Inde, Tibet, Pérou, Equateur, etc. 

Il a commencé à enseigner la méditation en 1992 pour ensuite transmettre les enseignements du Yoga depuis 2006. 

Diplômé de la Fédération Française des Ecoles de Yoga, il transmet l’enseignement du Natha Yoga à travers des stages et des formations. Il a ainsi publié plusieurs articles dans “Santé Yoga” et a été interviewé par YogaPartout-Canada.

Sa quête personnelle l’a amené également à traverser l’Amazonie et les Andes à la rencontre des peuples autochtones qui lui ont transmis leurs pratiques ancestrales. Sa rencontre avec les tribus indigènes d’Amazonie a enrichie sa pratique et son enseignement spirituel.

En 2012,  après plusieurs années d’immersion chamanique, Il a mis en place une nouvelle approche holistique & chamanique qui repose sur le principe “corps-conscience” et sur la déprogrammation des mémoires cellulaires. 

En 2017, grâce à ses enseignements spirituels et chamaniques, il a reçu par la communauté shipibo le nom “Neten Bea” qui signifie “lever de soleil” et que portait son premier maestro, le père et le fondateur de cette communauté.  

Il est également fondateur de l’association «Terre de Colibris» qui a pour objectif d’harmoniser l’être avec la nature et de préserver les forêts en danger, une partie de son temps contribue au maintien et l’équilibre de la terre à travers des actions et des séminaires.

Sa philosophie de vie est de diffuser une connaissance de Soi, une connaissance Universelle et une pédagogie de l’être à travers ses actions et ses enseignements. 

Fermer le menu