Chonon Biri – Femme Chamane
Chonon Biri (Marie-Rose) - Femme Chamane
Marie-Rose est femme Chamane, coach de l’Âme, et Éveilleuse du Féminin Sacré.
Elle est initiée à:
– différentes pratiques ancestrales amazoniennes par des femmes chamanes du Pérou, Équateur et Brésil (comme les bains de purification, la connexion aux éléments de la nature, les soins de la Yoni, la connexion au monde de l’invisible…)
– les pratiques traditionnelles mexicaines transmises par Mayra, une sage-femme mexicaine (comme le Rebozo, le Yoni Steam…)
– des pratiques et des chants de connexions, la sonothérapie
– l’approche Systémique, l’hypnose conversationnelle.
Elle a suivi également, pendant 3 ans, une formation de Yoga Prânâyâma et de méditation avec Pascal Gontier, Neten Bea (formateur de yoga, maître spirituel et chamane).
Elle accompagne principalement les femmes à réparer leur féminité, à réveiller leur douceur, leur souplesse intérieure et leur intuition et aussi à réveiller la puissance de leur énergie féminine.
Elle vous accompagne dans votre développement personnel à être le meilleur de vous-même. Sa spécialité:
– La cicatrisation des blessures du cœur
– Purification et réparation de l’énergie de la base suite à des abus ou blessures sexuels
– Cultiver la puissance du féminin sacré
– Augmenter la confiance en soi
– Booster la motivation
– Gérer les émotions (anxiété, culpabilité, peur…)
– Améliorer les relations
– S’ouvrir au monde invisible
Passeuse d’âme, elle accompagne les âmes à faire le passage vers l’au-delà.
Son parcours personnel
Marie-Rose est née au Liban dans une fratrie où elle était la 5ème fille. Dans la coutume et la tradition libanaise où la naissance d’un garçon est très importante, elle a connu dès la naissance le rejet physique et psychique d’être incarnée en tant que fille, ce qui a créé un handicap à la jambe et le dos.
Après une enfance et une adolescence difficiles tant sur le plan physique, psychologique et émotionnel, Marie-Rose a entrepris un long chemin thérapeutique de guérison (psychanalyse, chamanisme, thérapie holistique, etc.) pour faire la paix avec son passé et pour réparer sa féminité. L’handicap physique, suite aux vingtaines opérations chirurgicales, a contribué à affiner sa faculté de discernement.
Malgré l’handicap physique, et grâce à sa foi et sa détermination, elle a pu faire l’école à la maison sans aucune aide scolaire et c’est grâce à un donateur admiratif de son parcours, elle a poursuivi des études d’Ingénieur dans une Université Américaine au Liban.
En 2001, arrivée en France pour “vivre autrement“, elle a rencontré Pascal Gontier, a commencé à suivre ses enseignements et elle est devenue son assistante et puis son partenaire de vie.
Après 3 burn-out où elle a frôlé la mort en 2011, elle a abandonné son travail d’Ingénieur pour utiliser plus tard sa capacité d’analyse au service de son entourage pour leur apporter des solutions au niveau relationnel et comportemental.
Elle a également traversé la forêt Amazonienne malgré l’handicap physique pour recevoir les soins des peuples autochtones qui lui ont transmis des pratiques ancestrales et lui ont donné également le nom Shipibo “Chonon Biri” qui signifie “Plante aromatique qui brille”.
Elle a également reçu une formation par Mayra, sage-femme mexicaine, sur les pratiques traditionnelles mexicaines autour de la grossesse, la naissance et le post-partum.
Avec son mari, Pascal Gontier, ils ont fondé et créé “Le Clos du Temps”, lieu de ressourcement, lieu de formations/stages/séminaires en pleine nature.
Franco-Libanaise, issue d’une famille où la musique est transmise de plusieurs générations, elle utilise la voix et le son comme un outil de connexion avec soi.
Sa détermination, son amour pour la vie, sa foi et sa joie de vivre lui ont permis d’affronter la maladie, de réintégrer son âme dans son corps et de trouver sa mission de vie.
En tant que femme chamane, elle transmet et accompagne par l’écoute, la parole, le son, le souffle, l’intuition, la force, la douceur et l’amour.
Photo prise par Instempsfoto_